Le Baptême D’eau

La préparation au baptême est notre devoir en tant qu’Église quand nous recevons une personne, qui après avoir entendu la Parole de Dieu, se convertit et manifeste le désir de passer par cette expérience CAPITALE et DÉCISIVE de la Vie Chrétienne. Le C.E.R. l’accompagne conformément à la Parole de Dieu dans Marc 16 :16.

Le baptême n’est pas une option et ne doit pas être négligé, car pour concrétiser la nouvelle vie, la conversion véritable, le DISCIPLE ou le CHRÉTIEN doit passer par cette expérience à l’instar de notre SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST qui a inauguré sa vie publique de MESSIE en se faisant baptiser dans le Jourdain par Jean-Baptiste (Matthieu 3 :13-17).

C’est quoi le baptême ? Selon les dictionnaires le baptême, du mot Grecque Baptô, Baptizein, veut dire : Immerger, plonger, submerger, c’est un Sacrement qui constitue le signe juridique et sacral de l’insertion dans l’Église. Signalons en passant que le Baptême et la Sainte Cène sont les seuls sacrements reconnus par le monde protestant, évangélique et pentecôtistes. Pour toutes questions relatives aux conditions pour être baptisé, à la personne habilitée à le faire, la signification du baptême, etc…

Vous pouvez nous écrire par voie postale, adresse ci-dessous, ou par le biais de notre formulaire présent sur notre site et nous vous répondrons dès que possible.

Pasteur Jean-Pierre NGOY

Centre d’évangélisation Le Réveil