Confession De Foi

LA BIBLE
Nous croyons :
• A la divine inspiration et à l’autorité souveraine des Saintes Écritures qui sont La Parole de Dieu. (2 Timothée 3: 16 ; 1 Corinthiens 2: 13)

DIEU
Nous croyons :
• En un Seul Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit, créateur de l’univers et de tout ce qui s’y trouve. (Matthieu 28: 19 ; 2 Corinthiens 13: 13)

JÉSUS-CHRIST
Nous croyons :
• En Jésus-Christ, à sa parfaite divinité et à sa préexistence éternelle à sa naissance d’une vierge, à sa complète humanité, à sa mort expiatoire à notre place, à sa résurrection et son ascension corporelle, à son prochain retour personnel, visible et glorieux. (Luc 1: 26-35 ; Jean 1: 14-18 ; Ésaie 7: 14 ; Ésaie 9: 6)

LE SAINT-ESPRIT
Nous croyons :
• Au Saint-Esprit, à sa divinité et à sa personnalité, et à son action puissante dans l’Église et dans la vie du chrétien.
• Que par Lui, Dieu convainc l’homme de péché, guérit au nom de Jésus, délivre de la puissance de mauvais esprits et amène le chrétien à la sanctification. (Éphésiens 5: 18 ; 2 Corinthiens 6: 14 ; 2 Corinthiens 7: 1)

L’HOMME ET LE PÉCHÉ
Nous croyons :
• Que l’homme crée à l’image de Dieu, a chuté et que toute l’humanité demeure dans un état de péché et de perdition, sous la domination du diable, en attendant un jugement final. (Romains 5: 12-18)

LE SALUT
Nous croyons :
• Au salut de l’homme par la grâce de Dieu, uniquement en Jésus-Christ par les moyens de la foi en l‘œuvre parfaite et suffisante accomplie à la croix du calvaire, par laquelle nous obtenons la rémission des pêchés, la repentance et la nouvelle naissance.
• Que le salut n’est reçu que par une conversion personnelle, en réponse à l’Évangile et que cette conversion se confesse publiquement par le baptême par immersion. (Éphésiens 2: 8-9 ; Hébreux 9: 12-22 ; Romains 5: 11)

LE BAPTÊME DU SAINT-ESPRIT
Nous croyons :
• A une expérience personnelle, et réelle du baptême du Saint-Esprit par lequel un chrétien né de l’Esprit et maintenant revêtu de la puissance de l’Esprit selon l’expérience du jour de la Pentecôte. (Actes 2: 1-4 ; Actes 8: 14-17 ; Galates 3:14-15)

L’ÉGLISE
Nous croyons :
• Que l’Église universelle est l’ensemble des chrétiens confessant, rachetés par la sang de Jésus-Christ, de tous les pays, de tous les temps quelle que soit la dénomination ecclésiale.
• Que son unique Chef Jésus-Christ, et que son expression visible est dans les églises locales.
• Que Dieu a donné à son Église des ministères d’apôtres, prophètes, évangélistes, pasteurs, docteurs pour le perfectionnement des chrétiens. (Actes 15: 22 ; Matthieu 16: 18 ; Matthieu 18: 15-20)